Présentation

Pascal vous accueille dans son restaurant à la saveur particulière. Ici, ce n'est pas le vin qui accompagne savamment les mets qu'il vous servira, mais bien l'inverse. D'où le nom poétique du lieu atypique, car la caudalie est une mesure que les fins connaisseurs en vin utilisent subtilement.

Poussez la porte du Bistrot de Caudalie, la chaleur des murs authentiques donne la note. Prenez place et faites votre choix, sous les conseils passionnés du maître des lieux. Le breuvage servi, prenez en bouche une gorgée. Une fois celle-ci avalée, sentez les arômes s'exprimer dans votre bouche, sans prendre en compte ni l'amertume, ni l'acidité, ni le côté sucré. Les arômes se prélassent sur votre palais, votre langue : c'est la persistance aromatique en bouche. Commencez à compter les secondes, jusqu'à ce que cette présence s'éteigne. Une, deux, trois, quatre, cinq, vous les sentez toujours... six, sept, huit neuf. Neuf secondes ? Neuf caudalies donc. ..

Lorsque l'on goûte un vin, plus sa persistance aromatique en bouche est longue, plus l'on peut affirmer que ce vin est grand. Vous pouvez parler de vin de qualité lorsque la longueur de cet agréable exercice atteint les 8 à 10 caudalies. 15 à 20 caudalies et vous avez affaire à un vin exceptionnel.

Ce bar à vins situé à Trévoux près de Villefranche sur Saône, propose le vin au verre, et vous plongera tour à tour dans des soirées dégustatives ou des dîners à thême, car Pascal  aime naturellement partager sa passion, et organise dans son restaurant des dégustations de vin.